DE MOI À VOUS
TENDANCES
STYLE ET EXPRESSION GRAPHIQUE
AIDE À LA CRÉATIVITÉ
CEUX QUI M'ACCOMPAGNENT
JE ET J'AIME ÇA
CONTACT
 
JE ET J'AIME ÇA

Guillemette Schlegel


La curiosité n'est pas un défaut !
Ni l'envie de vous faire part, au gré de mon humeur et de l'actualité, des flashes d'images qui se sont imposés à moi. Répertoriés dans les dossiers de mon ordinateur ou la mémoire de mon appareil de photo, ils constituent
une manne prête à être exploitée.
La rue, une expo, un film, un salon, un voyage, un livre ou un article dans la presse seront le prétexte pour traiter d'un sujet simple ou plus complexe qui saura trouver, je l'espère, une résonance en vous.
  articles

je regarde autrement la mode et j'aime ça
l'important c'est le rose et j'aime ça
Je pédale à Amsterdam et j'aime ça
je brode un peu et j'aime ça
je dis chapeau et j'aime ça
Je suis en retard et j'aime ça
je m'arrête à Anvers et j'aime ça
j'atterris au Vietnam et j'aime ça
je m'indigne et j'aime ça
Je m’emballe pour Bruxelles et j’aime ça

suivant précédent

 

ils donnent une autre vie aux choses et j'aime ça
04.03.2011
3 mars.
Place du Palais Royal, au cul du camion comme ils disent. Ils ont déballé leur production, Guillemette, Sylvie et des Compagnons d’Emmaüs. En fait je n’y suis pas. Je leur réserve ma soirée à Neuilly-sur-Marne pour l'inauguration. Alors qui sont-elles ? Et eux à la vie raccommodée, qu’est-ce qui les a motivés dans cette association artistique de charité moderne ?
C’est dans leurs gènes à l’une et l’autre, elles ne jettent rien, s’émerveillent d’un bout de ficelle, d’une plaque d’égout, d’une chaussure qui autrefois chaussait le pied d’une diva, vont chercher ce qu’il y a derrière les choses et les gens, des sémiologues de l’objet.
Guillemette est une pro de la récup, vive et stylée. Elle recrée avant même d’avoir touché, touche-à-tout, bricole, transforme avec goût et humour. Sylvie a du cœur, de l’empathie, collectionne tout ce qui peut être utile un jour et écrit. Les deux, c’était dans la poche et la trousse de couture, sont faîtes pour s’entendre !
Rien à ajouter, il faut y aller pour le croire. C’est à Neuilly-sur-Marne et pas facile à atteindre, surtout en RER. Mais ça vaut le détour, pour les objets, meubles, accessoires de mode qui ont trouvé une nouvelle vie. Popeye s’est immiscé dans le design, Sheila a fini montée en lampe, globes de lustres hlm font de jolies processions lumineuses, l’ordinaire a pris du galon. Et moi beaucoup de plaisir aussi, à regarder la galerie de portraits tirés par Pat Danna des Compagnons devenus artistes.
du 4 au 12 mars, vente éphémère Emmaüs
de 9h30 à 12h et 14h30 à 17h30
15, bld Louis Armand 93330 Neuilly-sur-Marne
0805 130 303
www.emmaus-France.org
www.guillemette-luxury.com
www.sylviehennequin.fr/vente-ephemere-emmaus
www.sylviehennequin.fr
www.patdanna.com


La semaine dernière.
Je me suis arrêtée devant la vitrine du fleuriste Pascal Dagnicourt. Ayant composé un ravissant méli-mélo de plantes en pots et bouquets désuets rangés sur les étagères d’une armoire 50’, Pascal a poussé la chanson en suspendant les torchons de sa grand-mère. Lui aussi artisan de l’éphémère, qui cultive raffinement et vrai sens du décalé et du kitsch, cherche dans ses choix floraux à réenchanter le quotidien par un bel ordinaire et par ce que l’on ne montre pas d’habitude.
M’effleure la Muse
16 r Alésia 75014 PARIS
01 45 38 57 42


 
 
Guillemette Schlegel, Directrice artistique
 
GUILLEMETTE SCHLEGEL, DIRECTRICE ARTISTIQUE
T +33 (0)7 70 92 74 64
EMAIL :
schlegelguillemette@gmail.com
crédits & mentions légales