DE MOI À VOUS
TENDANCES
STYLE ET EXPRESSION GRAPHIQUE
AIDE À LA CRÉATIVITÉ
CEUX QUI M'ACCOMPAGNENT
JE ET J'AIME ÇA
CONTACT
 
JE ET J'AIME ÇA

Guillemette Schlegel


La curiosité n'est pas un défaut !
Ni l'envie de vous faire part, au gré de mon humeur et de l'actualité, des flashes d'images qui se sont imposés à moi. Répertoriés dans les dossiers de mon ordinateur ou la mémoire de mon appareil de photo, ils constituent
une manne prête à être exploitée.
La rue, une expo, un film, un salon, un voyage, un livre ou un article dans la presse seront le prétexte pour traiter d'un sujet simple ou plus complexe qui saura trouver, je l'espère, une résonance en vous.
  articles

je regarde autrement la mode et j'aime ça
l'important c'est le rose et j'aime ça
Je pédale à Amsterdam et j'aime ça
je brode un peu et j'aime ça
je dis chapeau et j'aime ça
Je suis en retard et j'aime ça
je m'arrête à Anvers et j'aime ça
j'atterris au Vietnam et j'aime ça
je m'indigne et j'aime ça
Je m’emballe pour Bruxelles et j’aime ça

suivant précédent

 

je dis chapeau et j'aime ça
07.02.2014
C’est drôle les enchaînements de circonstances.
Voilà plusieurs semaines que je me tâte pour m’acheter un chapeau, un vrai, pas un bonnet de ski à pompon, qui passé la trentaine, vous donne l’air d’une adolescente attardée ! Non, un vrai chapeau, à mettre avec mon manteau camel et des baskets. Un petit look boyish et smart et qui me plait. Toute à ma recherche du parfait accessoire, je déambule sur quelques sites et blogs, m’arrête sur le défilé prefall 14 de Lanvin, fais un détour par les Grammy Awards, clique sur Pharrell Williams bien sûr, avec son happy chapeau en creux et bosses signé Vivienne Westwood, lui-même pompé sur le Buffalo de Malcolm McLaren...Je tombe enfin sur celui que je veux vraiment, de chez Maison Michel, un trilby noir, remarque au passage ceux de Big Aristote, deux très bien aussi de Rag & Bone et de Hat Attack.
Force est de constater que le chapeau, version feutre à large rebord va vite remplacer le bonnet de gogol et tant mieux !
Et cet après-midi de passage chez Colette, j’avise une jolie jeune femme avec un chapeau ravissant serti d'un gros galon or. Je lui demande si je peux la photographier. « Oui bien sûr, mais pas chez Colette, c’est interdit. » « Bon, ça n’est pas grave, mais votre chapeau, il est vraiment bien. D’où vient-il ? ». « De chez Maison Michel ! ». « C'est justement la marque que j’adore ». « Merci, je suis la créatrice ! Si vous voulez, allez à la boutique rue Cambon. ». Après échange de politesse et à l’invitation de Laetitia Crahay, auparavant responsable des bijoux Chanel, je cours à sa boutique éphémère, le temps d’essayer deux ou trois couvre-chef, tous plus class les uns que les autres et à des prix, comment vous dire…
Moi je dis chapeau Laetitia, vous avez un très joli talent.

Maison Michel
Boutique éphémère
19, rue Cambon 75001
01-44-50-63-55
boutique@michel-paris.fr


 
 
Guillemette Schlegel, Directrice artistique
 
GUILLEMETTE SCHLEGEL, DIRECTRICE ARTISTIQUE
T +33 (0)7 70 92 74 64
EMAIL :
schlegelguillemette@gmail.com
crédits & mentions légales