DE MOI À VOUS
TENDANCES
STYLE ET EXPRESSION GRAPHIQUE
AIDE À LA CRÉATIVITÉ
CEUX QUI M'ACCOMPAGNENT
JE ET J'AIME ÇA
CONTACT
 
JE ET J'AIME ÇA

Guillemette Schlegel


La curiosité n'est pas un défaut !
Ni l'envie de vous faire part, au gré de mon humeur et de l'actualité, des flashes d'images qui se sont imposés à moi. Répertoriés dans les dossiers de mon ordinateur ou la mémoire de mon appareil de photo, ils constituent
une manne prête à être exploitée.
La rue, une expo, un film, un salon, un voyage, un livre ou un article dans la presse seront le prétexte pour traiter d'un sujet simple ou plus complexe qui saura trouver, je l'espère, une résonance en vous.
  articles

je regarde autrement la mode et j'aime ça
l'important c'est le rose et j'aime ça
Je pédale à Amsterdam et j'aime ça
je brode un peu et j'aime ça
je dis chapeau et j'aime ça
Je suis en retard et j'aime ça
je m'arrête à Anvers et j'aime ça
j'atterris au Vietnam et j'aime ça
je m'indigne et j'aime ça
Je m’emballe pour Bruxelles et j’aime ça

suivant précédent

 

l'important c'est le rose et j'aime ça
12.03.2015
Ça me chatouillait depuis longtemps, et bien ça y est, je craque pour le sucré, tendre, douillet, régressif, féminin, romantique, doux, sensuel, sexy, glamour et charnel ROSE !
Depuis que Sarah Lavoine nous prédit dans son billet de tendances la vie en rose, que le Printemps s’orne de 5500 roses et que 11 artistes les mettent en scène pour les 150 ans du grand magasin, depuis que s’est ouvert le joli salon de thé couleur dragée « Profiterole chérie », que des petits cochons en cuir capitonné signés Yvonne Fehling et Jennie Peiz attendent que l’on s’asseye dessus, depuis que j’ai goûté aux framboizettes du confiseur Mazet et à ses lapins aux habits de fleurs roses (disponibles pour Pâques), succombé au charme fluffy du canapé Nubilo de Muuto et au look dodu du vase de Benjamin Hubert pour Bitossi, depuis que dans mes recherches sur les défilés des fashion weeks, je n’ai cessé de cliquer sur des fuschia, bonbon, saumon, crevette, cuisse de nymphe, incarnadin, magenta, thé, tyrien, chair, pêche, framboise, orangé, indien, je le dis sans aucun doute possible, le rose ça me va très bien !

www.profiterolecherie.fr

www.mazetconfiseur.com

www.sarahlavoine.com/fr/

www.kraud.de/en/products/still-lives/

www.bitossiceramiche.it

www.muuto.com

www.voicidesfleurs.com

J’AI DES AMIS ET J’AIME ÇA !
Pauline Ricard-André pour Mazet
Directrice artistique free-lance, Pauline travaille depuis 20 ans pour Mazet. Elle assure la pérennité de l’image de marque de cette enseigne historique de la confiserie, tout en y insufflant le souffle créatif nécessaire à son développement. La dernière collection de Pâques – pleine de charme et de fantaisie - a été confiée à Mini labo, studio créatif parisien.
www.paulinericardandre.com







 
 
Guillemette Schlegel, Directrice artistique
 
GUILLEMETTE SCHLEGEL, DIRECTRICE ARTISTIQUE
T +33 (0)7 70 92 74 64
EMAIL :
schlegelguillemette@gmail.com
crédits & mentions légales